Sculpteur.ice céramiste

Maya de la Vaissière

J’ai découvert la céramique lors de mes études de mode à l’école Duperré (Paris), où j’ai pu expérimenter une multitude de matériaux dont l’argile, avec laquelle j’ai rapidement eu beaucoup d’affinités.

J'ai une attache particulière à la vie des objets et j'aime l'artisanat car il témoigne des imperfections du sensible. J'ai donc décidé, en 2019, de partir faire une année de stage au Togo et au Pérou, pour me spécialiser dans le travail de la terre et découvrir de nouvelles techniques de façonnage et de création de textures.

Depuis, je continue à développer et enrichir mon travail et mon apprentissage de différentes techniques, en lien avec l’esthétique du corps et son empreinte. Je décline des formes, textures et installations autour du dépérissement, de l'usure et de la fatigue. Je réalise des matières, objets en équilibre contre l'exigence et la perfection. Mes sculptures en figeant des souplesses tombantes posent le temps pour en faire apprécier sa richesse lorsqu'il passe sur les choses.