CERAMISTE

Thaïs Loret

Depuis que j’ai découvert la céramique en 2013 en intégrant un lycée de potier, la terre ne m’a pas quitté. Après avoir obtenu mon DMA en céramique et fait plusieurs stages chez différents potiers je me suis lancée dans cette folle aventure, être artisane céramiste, en 2018, à Toulouse.

Dans ma pratique, c’est la terre qui m’influence, me guide et m’inspire dans l’élaboration des formes.

Je façonne principalement mes céramiques avec la technique du colombin et du pincé, cette technique me permet une grande liberté dans mes créations. Je travaille le grès et des terres que je récolte au fil de mes balades, je procède de la même façon pour créer mes émaux.

La simplicité, la beauté des couleurs naturelles, la nature m’inspire et me nourrit énormément tout au long du processus de fabrication. J’explore sans cesse de nouvelles textures qui viendront structurer, sculpter, magnifier chaque pièce.

Je crée des petites séries d’objets et des pièces uniques. Depuis peu, je collabore avec plusieurs architectes d’intérieur pour imaginer, concevoir et réaliser des pièces sur mesure ; luminaires, vasques, crédences, poignées, paterne …